Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société d'Horticulture de Ligny-le-Ribault

Société d'Horticulture de Ligny-le-Ribault

Présentation des activités de la Société d'Horticulture de Ligny-le-Ribault


Les activités de cette fin d'année

Publié par S.H.L.R sur 10 Novembre 2009, 18:52pm

Catégories : #Année 2009

 

La vie de la SHLR 

 

LES CONCOURS

- Tout d'abord des nouvelles des concours que nous avons présenté avec le jardin des écoliers et l'école de Ligny:

-Du côté DDEN – OCCE, nous sommes conviés à la remise des prix à Chateauneuf-sur -Loire, mercredi 14 Novembre, Mais nous avons aussi été avertis que le Dossier de l'école était jugé pour la première fois à Paris. On attend la suite !

 

- A la SNHF, on ne sait pas encore si c'est le premier prix mais nous sommes lauréats du concours annuel des plus beaux jardins d'écoliers de France et à ce titre nous sommes conviés à la remise des prix le 9 décembre Rue de Grenelle  à Paris.

 

-  Il y a 4 ans (déjà), nous avons eu une nomination, qui reconnaissait déjà notre jardin comme très beau, bien qu'il n'ait pas encore un an. Nous espérons cette fois que cela ne sera plus une nomination comme ci-dessus, mais un prix officiel reconnaissant notre jardin comme le plus beau pour cette année. Ce prix est en principe remis par Monsieur Delbard, Président de la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France) qui est en quelque sorte, la maison mère de la SHOL

A l'issue de la remise des prix, nous sommes invités à visiter la Graineterie du Muséum National d'Histoire naturelle qui est habituellement fermée au public. Je vous en ferai un compte-rendu dès que possible.

 

AU JARDIN DES ECOLIERS

Les cours ont repris à l'école et avec eux, le début des séances hebdomadaires au jardin des écoliers.

25 enfants ont pris le relais des volontaires de l'été, mais malgré plusieurs appels au secours, aucun nouveau volontaire ne s'est manifesté pour les encadrer. Faites nous vite signe en venant le vendredi matin entre 10 h et midi et demi. Avoir un groupe de 4 enfants à gérer est un plaisir, au-delà, c'est difficile ! C'est ce que nous avons pourtant fait depuis la rentrée. Nous envisageons cependant de diviser les enfants en 2 groupes qui ne viendront alors qu'une semaine sur deux, si nous n'avons pas d'aide.

On a entrepris de faire le dessin des plantes de la mare et on continue l'inventaire des insectes. Les grenouilles ont pris leurs quartiers d'hiver, on n'en voit plus une seule !


  séance de dessin au bord de la mare

VOYAGE

Nous organisons cette année une sortie annuelle aux floralies de GAND, Les serres royales de LAEKEN et le parc de KEUKENHOF, avec retour par BRUGES. Comme il est difficile de remplir un car, nous avons décidé de faire cette opération avec le concours de la section SHOL de Saint Pryvé.

Ce séjour comportera 3 jours et deux nuits en Belgique – Hollande

Plus on sera dans le car, et plus bas sera le tarif !

Renseignez vous auprès de vos responsables.

nous referons bientôtune page spéciale à ce sujet

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents