Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société d'Horticulture de Ligny-le-Ribault

Société d'Horticulture de Ligny-le-Ribault

Présentation des activités de la Société d'Horticulture de Ligny-le-Ribault


Les prix DDEN-OCCE

Publié par S.H.L.R sur 19 Novembre 2009, 09:53am

Catégories : #Année 2009

Le 18 Novembre, c'était la remise des prix Départementaux
aux Ecoles Fleuries par les DDEN-OCCE à Châteauneuf-sur-Loire


Logo DDEN   logo-OCCE.jpgLogo-Ecoles-Fleuries.jpg     
A l'école maternelle Maurice GENEVOIX, de nombreux parents et enseignants s'étaient réunis pour cette sympathique fête. La cour de l'école était décorée et quelques stands animés par un enseignant accueillaient les enfants pour des jeux didactiques passionnants. La reconnaissance des formes, des odeurs et des sons ou des couleurs en étaient les thèmes principaux.
Nous avons ainsi pu admirer les carrés de jardin entretenus par les enfants, et qui malgré la saison donnaient une très bonne idée de leur savoir faire et de la façon avec laquelle les enseignants avaient su tirer parti d'une simple cour d'école.

Après une petite heure passée à s'exprimer, une merveilleuse séance de contes a réunie les enfants autour d'une conteuse remarquable. Tout le monde, petits et grands, était suspendu à ses lèvres. Il faut ajouter qu'elle mimait aussi bien qu'elle contait !
Un goûter offert par la municipalité a ensuite réuni les "petits" autour d'une grande table, tandis que les "grands" avaient leur buffet à l'autre extrémité de la salle.
L'Ecole d'Horticulture de la Mouillère avait selon sa bonne habitude, prévue pour toutes les écoles qui participaient, de magnifiques lots de plantes vertes.
Chaque représentant d'école est donc reparti avec son diplôme, un petit lot "jardinier" et une plante ou une suspension superbe.
Nous en profitons pour féliciter Madame Liliane CHAUSSIN, la nouvelle DDEN, pour son organisation qui a assuré le bon déroulement de cette journée.
Suite à cette remise de prix, nous avons reçu la lettre suivante qui nous informe qu'un autre prix nous attend à La Sorbonne en janvier prochain !
Patrtick-2.jpg

Voici quelques extraits de la lettre reçue par Mr Bour Directeur de l'école primaire de Ligny le Ribault :

Monsieur, Chers amis, Chers élèves,

Nous vous adressons nos vives félicitations pour l'excellent travail accompli.
Nous avons le plaisir de vous informer que le jury national des "écoles fleuries", réuni les 14 et 15 octobre 2009 à paris, a attribué à votre école

 UN PREMIER PRIX NATIONAL.



La cérémonie aura lieu le 27 janvier 2010 à 15 heures à La Sorbonne.....
Nous vous adresserons, à la mi-décembre, votre dossier en retour, votre diplôme, le cadeau offert par la Fédération OCCE, le cadeau offert par la fédération DDEN et des Jardi-posters....

Bien sûr, on vous tiendra au courant de la suite de cette affaire !

A bientôt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents